top of page

e plus, il n’y

Nos disponibilités & conditions de vente. 

Nos conditions d'adoption & de réservation.

Dernière portée avant l'arrêt temporaire de mon élevage.

Nous avons actuellement 2 petit mâle Disponible. 

417426369_2490201034494018_976227738216315619_n.jpg

1.

2.

3.

4.

1. Femelle Black    =>  ( Option )
​2. 
Mâle Bicolor   =>   Disponible 
3. Mâle chocolat bicolor mink   =>  Disponible
4. Femelle seal point   =>  ( Réservé ) 

Descriptions des termes suivant

  • Disponible : le chaton est actuellement disponible.

  • En option : le chaton est en attente d'une décision, une personne est prioritaire 

   ( chaton qui risque donc de redevenir disponible en cas de non réservation).

  • En évaluation : le chaton sera peut-être disponible plus tard.

  • Réservé : le chaton est réservé, le futur propriétaire à payé un acompte d'un tiers du montant.                                          Les acomptes de réservation ne seront pas remboursés en cas de désistement.

  • Vendu : le chaton a rejoint sa nouvelle famille.

  • Reste à la chatterie : le chaton reste dans notre élevage.

Le METIER d'ELEVEUR

La vie d’un éleveur… d’un vrai !

Vous ne pouvez faire ce métier que si vous êtes passionné, si vous avez le respect des animaux et de la nature, si vous êtes prêts à tout sacrifier pour le bien-être de vos compagnons, petits, grands, et âgés.

La plupart des gens croient que nous élevons des animaux pour nous faire de l'argent sur leur dos et ne voient que la base : nous mettons les femelles au mâle et nous engrangeons l'argent.

La réalité, notre réalité, est tout autre !

De nombreuses personnes viennent frapper à notre porte pour devenir éleveurs à leur tour. Elles veulent connaître la merveilleuse aventure des naissances. À celles-là, nous répondrons par la cultisme réplique de Gandalf : « Fuyez, pauvres fous ! ».

Il est temps d'abroger les mythes, d'éclairer les tabous. L'élevage, c'est la merveilleuse aventure des naissances, mais pas seulement.

À certaines périodes, l'éleveur a renoncé à dormir dans un lit : il dort par terre, aux côtés d'un animal malade ou d'une mère sur le point d'accoucher... s'il dort.

L'éleveur dépense sans compter pour le bien-être de ses compagnons : alimentation, soins, entretien, paniers, jouets, etc... Chaque semaine, il faut acheter et/ou racheter, pour qu’ils ne manquent de rien.

L'éleveur se prive souvent pour subvenir aux besoins de ses animaux avant de subvenir aux siens.

L'éleveur n'est pas un vendeur. C'est une mère, un père. Ne lui demandez pas de vous considérer comme un roi : les rois chez lui, ce sont ses animaux, et vous n'êtes pas son client, vous êtes la future mère ou le futur père de ses petits.

L'éleveur n'a que très peu de vie sociale, lorsque les bébés ont grandi, lorsque les animaux ne sont pas malades, lorsque...

S'il finit par avoir une vie sociale, l'éleveur se décommande souvent pour une urgence, ou limite la durée de ses sorties au strict nécessaire sous le même et unique prétexte : « J'ai des animaux, il faut que je rentre ».

L’éleveur ne prend pas de vacances. Hors de question de confier ses animaux à n’importe qui en son absence, ou de leur laisser seuls avec de l’eau et de la nourriture pour quelques jours...

L'éleveur parle des animaux avec tant de passion qu'il est intarissable sur le sujet, au point que vous avez l'impression qu'il n'a que ça dans sa vie.

L'éleveur parle à ses animaux comme s'ils le comprenaient (et c'est le cas... vous en doutiez ?).

Il étudie durant toute sa vie pour améliorer sa race, mais aussi pour comprendre intégralement le fonctionnement de ces êtres mystérieux : génétique, santé, alimentation, reproduction, tout y passera.

Il met tout son cœur, son temps, son cerveau et ses finances au service de son élevage.

L'éleveur est un être à part, qui n'a pas une vie normale aux yeux des autres (si vous en doutez encore, relisez...).

L'éleveur fait des sacrifices quotidiens, durant tout les mois, de toute l'année, de toute sa vie…

Il supporte quotidiennement l'ignorance des gens qui ne comprennent pas sa passion ou ne la partagent pas et se fait un devoir d'éduquer. parfois même parmi ses proches.

Il supporte les apriori de ceux qui croient qu'il fait beaucoup d'argent, alors qu'il est continuellement dans le rouge.

L'éleveur aura refusé jusqu'à cinquante candidatures d'adoptants avant de laisser partir un seul bébé. Il préfère garder son bébé à la maison que de le laisser partir dans une mauvaise famille.

L'éleveur supporte quotidiennement la bêtise des gens qui rabaissent, critiquent ou font n'importe quoi avec sa race.

L'éleveur n'a à cœur que le bien-être de ses animaux.

L'éleveur se fait traîner dans la boue continuellement par d'autres éleveurs qui le jalousent ou n'aiment pas sa façon de voir les choses. À ce titre, il se fera plus d'ennemis qu'il ne comptera de victoires dans sa vie.

Il doit se plier à des règles strictes d'hygiène, de finance, de morale qu'il est souvent le seul à s'imposer.

Il doit rendre des comptes, à ses amis, à sa famille, aux autres éleveurs…

L'éleveur passe plus de temps chez le vétérinaire pour un animal que chez le médecin pour lui-même.

L'éleveur s'inquiète du moindre éternuement, de la moindre paupière close, vérifie trois-cents fois par jour l'état d'une femelle à la veille d'accoucher et dix mille fois comment vont des bébés nouveaux-nés.

Il pleure de joie le jour où naît un héritier ou une héritière tant attendu(e)... Mais il pleure aussi les nichées qui périssent sans qu'il ne puisse rien y faire. Lorsqu'un petit meurt, il vérifiera le bien-être du reste de la nichée deux fois plus souvent que d'habitude (c'est-à-dire vingt mille fois par jour).

Mais, plus important que tout : l'éleveur a choisi cela en son âme et conscience. Il n'échangerait donc sa vie contre celle d'aucun autre et est très heureux ainsi.

Tout ce qui lui importe, c'est de partager avec quelques rares élus l'Amour qu'il porte à ses animaux. Parce qu'ils lui ont tant appris, il s'efforcera de vous offrir un compagnon inestimable.

Sa plus grande joie sera de continuer à avoir de ses nouvelles, de voir tout le bonheur qu'il vous apporte, et de savoir qu'il est heureux auprès de vous.

Nous seront toujours à vos côtés.

La chatterie impérial du sphynx.

Voici quelque informations sur nous et notre chatterie :

Mes chatons partent à l’âge de 4 mois ferme.

Ils seront alors en ordre de vaccination primo + rappel et rage si besoin avec un surplus à charge de l’adoptant pour le départ à l’étranger donc plus de vaccin jusqu’à leur date d’anniversaire, ils sont pucé, vermifugés plusieurs fois, carnet européen, ils seront stérilisés ou Castré donc cédés en tant que chatons de compagnie car ils ne sont pas destinés à la reproduction part choix.

Donc il n’y aura plus rien à prévoir en frais durant 1 année.

Ils quitteront la maison avec leur carnet de santé, leur pédigrée ou un document signer pour la transmission dès réception de l’organisme des pédigrées qui parfois traîne lors de la signature du contrat de vente du chatons et en cadeau : Un kit Royal Canin qui comprend un plaid de la fratrie, met aussi les tests des parents : Tester FIV et FELV négatif, et Cmh Négatif.

Les options sur nos chatons se font que via ma page Facebook ou sur notre site web.
Je poste des photos des chatons disponible, ( si Vous avez eu un coup de cœur ?)


Vous nous contactez et nous mettons un rendez-vous pour apprendre à vous connaître et savoir si votre quotidien est possible avec un de nos chatons, le chaton que vous avez choisit sera alors mis en Option*( les options n’ont pas de contrat donc vous avez le temps de réfléchir jusqu'au primo vaccin), si votre coup de cœur n'as pas changer ou que vous n'avez pas changer d'avis, alors nous pouvons procéder à une 2éme visite pour la réservation du chaton.

Après votre visite ( sans toucher le chaton ), nous prendrons une discision avec mon mari et nous vous en informerons via téléphone et nous vous enverrons le contrat part mail ou nous organiseront une 3éme visite pour la réservation.

Les réservation se font quand ils ont eu leurs premier vaccin, afin d’éviter tout entrer de virus qui serais nuisible à leurs santé.

c'est à dire à 8-9 semaines,


Une rencontre aura lieu et vous pourriez voir et toucher à se moment la votre petit Qnu, après une désinfections des mains, protections chaussures, etc…

Nous travaillons à ce que les chatons issus de notre élevage soient parfaitement sociabilisé afin d'avoir le caractère typique du sphynx, c'est pourquoi ils ont été habitués aux bruits de la maison, et à la manipulation humaine notamment avec nos deux garçons de 6 et 13 ans, ils sont également habitués aux chiens et tout nos chatons vivent avec nous et nos adultes au quotidien.

Si vous souhaitez un rendez-vous avec nous cela sera avec plaisir que nous vous accueillerons à la maison pour discuter avec vous sur une futur adoption.


La vaccination

 

Contre quelle maladie nos chatons sont-il vaccinés?

 

Le chat peut être vacciné contre 5 maladies différentes :

  1. le Coryza, Herpès, Calicivirus, Chlamydiose.
  2. le Typhus (panleucopénie),
  3. la Leucose,
  4. la PIF (Péritonite Infectieuse Féline), vaccin pas encore disponible en Belgique.
  5. la Rage. (départ à l'étranger).

En pratique :

  • Le chaton doit recevoir son premier vaccin à l’âge de 8-9 semaines quand il n'est plus protégé par les anticorps de sa mère.
  • Un rappel devra être effectué à un mois d’intervalle, puis tous les ans.
  • Un vaccin contre le coryza et le typhus est systématiquement réalisé, ainsi que le vaccin contre la leucose.
  • Le vaccin contre la rage n’est obligatoire que si l’animal voyage dans les Ardennes belges ou en Europe. 
  • Le vaccin contre la PIF n’est, quant à lui, pas systématiquement réalisé. Et très peu réalisé en Belgique.

Attention:

Un animal est un être vivant avec des sentiments qui doit être respecté et doit vivre dans les meilleures conditions possible, un animal n'est pas un jouet mais un engagement & une responsabilité à vie.

La maltraitance animale est punissable part la loi de l' article 4, paragraphe 1 de la loi relative à la protection et au bien-être des animaux : Toute personne qui détient un animal, qui en prend soin ou doit en prendre soin, doit prendre les mesures nécessaires afin de procurer à l'animal une alimentation, des soins et un logement qui conviennent à sa nature et à ses besoins.

 

Les naissances 

Nos chatons né à la chatterie de 2019-2020




Nos chatons né à la chatterie de 2021

                                              Nos chatons né à la chatterie de 2022

Nos chatons né à la chatterie 2023

bottom of page